1996

Création du B.C. le Victoria en 1996, moment de grands espoirs et d’une avalanche de projets.
Madame Françoise de Changy est la première Présidente du Club et une grande amie.

Le record de l’année est de quatre tables, même, quelques fois, une table avec relais (les joueurs de la maison). C’était un demi duplicate (le mot n’existe pas, il a fallu l’inventer). Mais, c’est du passé !

1997 – 2002

Des années calmes, quand même avec une remontée vers huit tables de moyenne.

Nous continuerons à croire !

Le groupe de fidèles s’élargit, une chaleureuse pensée à tous, celles et ceux, qui ont cru en nous.

2003

Apparaissent les premiers signes d’une participation rythmique de joueurs, deux, trois, voir cinq fois par semaine, la moyenne de dix tables par jour frôle le dépassement.

Le champagne ! N’exagérons pas, disons du Blanc de Blanc !

2004

Des pics de seize tables, la seizième dans la cuisine, d’où l’idée de s’agrandir !

2005

Le véritable démarrage du Bridge Club le Victoria est l’année 2005, dans ses nouveaux locaux, près de la Place d’Iéna et avec une belle vue sur les jardins du Palais Galliera. Mais, cela n’explique pas la réussite, peut-être que l’atmosphère amicale des tournois, grâce à la passion de bien faire de notre chère Ariane, est pour quelque chose.

Et pour rendre justice, Ariane est bénéficiaire de l’apprentissage de la maison Philippe SOULET, ce grand joueur de bridge et aussi un redoutable meneur de l’équipe France Bridge. Merci Philippe.

Nous avons eu de très bonnes années, pourvu que cela dure !

Une histoire en marche !